Solutions

Image
Monday est une plateforme logicielle
dite de ‘work OS’….

dont la vocation est de vous aider à gérer,
planifier, organiser, et suivre tout votre travail
sur une seule et même plateforme web et collaborative.
Qu'est-ce qu'un Work OS?

Un ‘Work OS’ est une plateforme logicielle hébergée permettant aux équipes de créer des applications, et des workflows personnalisés. Il permet de planifier, d'exécuter et de suivre les processus, les projets et le travail quotidien.

Un Work OS est conçu pour les organisations de toutes tailles et adapté à tous les utilisateurs et fonctions au sein d’une organisation. Il offre la flexibilité de créer et de s'adapter à workflow, projet ou processus.

Un Work OS devient un ‘digital workplace’ (espace de travail digital) au sein d'une organisation : ses éléments peuvent être combinés au sein d’applications qui gèrent tout type de travail. Il recueille des informations à partir d'outils externes, aide les équipes à communiquer sur les éléments dans le contexte du travail en cours et centralise tous les workflows. Cela crée un espace centralisé pour tous et toutes les tâches.

Principales fonctionnalités d'un Work OS :
  • Utilisation à l'échelle de l'organisation. Un Work OS sert tous les utilisateurs d'une organisation, plutôt que des fonctions ou des équipes spécifiques. Tout le monde dans l'organisation doit pouvoir être utilisateur du Work OS.

  • Un jeu de Construction. Un Work OS est comme un jeu de construction, avec des briques fonctionnelles que les équipes glissent et déposent pour les assembler dans des applications qui gèrent le travail, intègrent et présentent des données. Un utilisateur de Work OS peut séparer et réassembler tout workflow ou application proposé au sein du Work OS.

 

  • Entrepôt de données structurées. Un Work OS intègre tout type de données en manuel ou automatique, afin de gérer l’exhaustivité des données et les rendre utilisables. Un utilisateur peut ainsi accéder aux données de façon globale ou à travers le prisme d’une brique applicative spécifique.

  • Intégration des données et des applications. Un Work OS permet aux utilisateurs de connecter des sources de données externes et des applications en un espace de travail unifié. Les intégrations permettent aux utilisateurs de continuer à utiliser leurs outils préférés tout en centralisant tout le travail dans cet espace de travail partagé.

  • Automatisation des workflows. Un Work OS permet l'automatisation de la plupart, sinon de la totalité, de ses opérations. L'automatisation permet de réduire et supprimer les erreurs humaines sur des tâches prévisibles et répétitives.

  • Représentation et analyse des données. Tous les utilisateurs ayant accès à un Work OS et disposant des autorisations pour accéder à une source de données spécifique peuvent créer des rapports, des tableaux de bords et analyses avec le système. Les tableaux de bord et les rapports d'un Work OS deviennent une source d'information pour une prise de décision réfléchie basée sur les données.

  • Autorisations et gouvernance. Un Work OS comprend des fonctionnalités de gestion des droits et définition des autorisations et de gouvernance permettant de définir qui peut afficher, mettre à jour ou saisir des données, intégrer ou automatiser les tâches. Les équipes peuvent travailler chacune à leur manière avec le Work OS tout en restant conformes et alignées sur les règles de leur organisation.

 

Image

Mais encore ! … fonctionnalités avancées d'un Work OS

  • Création d'applications low-code / no code. Un Work OS fournit une plateforme ouverte low code / no code permettant aux développeurs de créer des widgets, des workflows, des intégrations et des applications personnalisées. Ces éléments peuvent être utilisés par leur propre organisation de développeurs ou à des fins plus commerciales par les autres populations de l’entreprise.
  • Suivi des progrès. Un Work OS permet de suivre de façon transparente l'avancement du travail de chaque collaborateur et chaque équipe dans le contexte de leurs projets, initiatives, ou processus. Les managers peuvent suivre le travail de chacun et ainsi s'assurer que les équipes sont alignées.
  • La communication. Bien qu’un Work OS ne soit pas nécessairement un canal de communication en tant que tel, il gère et délivre des messages dans le contexte de tâches et activités à réaliser. Les outils de communication tiers (vidéo, messagerie, documents partagés et email) peuvent y être intégrés de manière transparente et venir ainsi enrichir les éléments et le contexte.

 

Pourquoi un Work OS?

  • Un Work OS comble les fossés existants et améliore l'agilité organisationnelle en centralisant les données, en contextualisant les communications et en offrant une visibilité au sein de toute l'organisation
  • Accélérer : un Work OS permet aux équipes de s'adapter rapidement en automatisant le travail intensif et en leur donnant l'autonomie de travailler de la manière qui leur convient le mieux. Ce travail rapide reste aligné sur les normes et le reste de l’organisation.
  • Centralisation des données : Un Work OS regroupe les informations issues d'outils disparates en un seul endroit, de sorte que tous les utilisateurs habilités en profitent et prennent ainsi leurs décisions sur la base de leurs données. Cela casse les silos de données.
  • Contextualisation de la communication : Un Work OS aide les équipes à communiquer dans le contexte de leur travail en cours, de sorte que les différentes business units puissent facilement partager le résultat et les plans de leurs activités…et permet ainsi de casser les silos de collaboration qui peuvent exister dans les organisations.
  • Donner de la visibilité : Un Work OS centralise la communication et les données, apportant aux managers une visibilité sur le travail quotidien de leurs équipes et garantissant l'alignement avec les procédures en place.. et permet ainsi de dépasser les silos opérationnels.
  • Un Work OS est un espace de travail digital qui assure le lien entre les équipes et les meilleurs outils en place au sein de l’organisation. Il résout ainsi de nombreux défis des organisations mentionnés ci-dessus.

Pour plus d’informations cliquez ici.

 

id="dernieres-nouvelles"

ProcessFirst partenaire et expert de solutions logicielles de nouvelle génération... !